WhatsApp tente de faciliter l’envoi de fichiers volumineux
Selon WABetaInfo, WhatsApp serait en train de tester une fonctionnalité très pratique : la possibilité d’envoyer des fichiers (photos, vidéos, PDF…) plus lourds, jusqu’à 2 Go.
À l’heure actuelle, le service de messagerie contraint les utilisateurs à une taille de 100 Mo par fichier maximum. Une limite facilement atteinte, dès lors que l’on souhaite envoyer une vidéo ou des photos en très haute qualité, forçant ainsi les utilisateurs à passer par des services tiers de transfert de fichiers.
WhatsApp commence donc à proposer l’envoi de fichiers jusqu’à 2 Go au maximum, à des bêta-testeurs sur Android et iOS. En revanche, cette phase de test se déroule uniquement en Argentine, pour le moment.
À noter que le principal concurrent de WhatsApp, à savoir Telegram, propose déjà l’envoi de fichiers jusqu’à 2 Go, et ce, depuis 2020 !
WhatsApp veut garder sa place de favori du côté des services de messagerie
Ces derniers temps, le groupe Meta (qui possède WhatsApp) semble vouloir mettre les bouchées doubles pour proposer un service de messagerie optimal et rester leader sur le marché. Et pour ce faire, l’entreprise teste actuellement de nombreuses fonctionnalités, qui pourraient arriver prochainement (ou non) sur la plateforme : la fonction Communautés, les sondages dans les groupes, le mode multi-appareil, les réactions aux messages…
Beaucoup d’hypothèses et très peu d’informations précises, mais une chose est sûre : il risque d’y avoir du changement pour WhatsApp dans les prochains mois !
Rédaction : Mahdi El ALAOUI