WhatsApp annonce des nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’envoi et l’écoute des messages vocaux sur sa messagerie.
WhatsApp continue d’améliorer les messages vocaux
Dans un blog post officiel, WhatsApp dévoile les dernières nouveautés pour faciliter le quotidien de ceux qui envoient et reçoivent des messages vocaux. Et bonne nouvelle : ces nouvelles fonctionnalités seront déployées pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir.
Voici les 6 nouvelles fonctionnalités annoncées pour les messages vocaux :
- Lire un message vocal en dehors de la discussion : vous pouvez continuer d’écouter un message vocal même si vous n’êtes plus dans la conversation. Cela vous permet d’effectuer d’autres tâches sur votre smartphone, tout en écoutant votre message vocal. Très pratique, surtout lorsque vos amis vous laissent des messages vocaux très longs.
- Mettre en pause/reprendre l’enregistrement : lorsque vous enregistrez un message, vous avez désormais la possibilité de mettre en pause l’enregistrement et de le reprendre lorsque vous êtes prêt.
- Visualiser le son sous forme d’ondes : vous verrez apparaître une représentation visuelle du son sous forme d’ondes lorsqu’un message vocal est envoyé sur une discussion.
- Écouter ses propres messages vocaux avant de les envoyer : vous pouvez écouter votre message vocal avant de l’envoyer pour vous assurer qu’il est conforme à vos attentes.
- Revenir à sa lecture en cours : si vous faites une pause lorsque vous écoutez un message vocal, vous avez la possibilité de reprendre là où vous vous étiez arrêté, même si vous aviez quitté la conversation entre temps.
- Accélérer la lecture des messages vocaux : vous pouvez écouter les messages vocaux à des vitesses 1,5x ou 2x sur les messages envoyés dans la conversation mais aussi sur ceux qui ont été transférés.
7 milliards de messages vocaux envoyés chaque jour sur WhatsApp
WhatsApp dévoile que « 7 milliards de messages vocaux sont envoyés quotidiennement en moyenne » sur la messagerie. Ce chiffre est significatif et montre bien que cet usage s’est répandu à travers le monde.
Il est vrai que l’usage semble se démocratiser, et ce, pour plusieurs raisons que WhatsApp souligne également : « Les messages vocaux ont permis aux gens d’avoir des conversations plus expressives rapidement et facilement. Montrer de l’émotion ou de l’excitation par la voix est plus naturel que le texte, et dans de nombreuses situations, les messages vocaux sont la forme de communication préférée sur WhatsApp ».
Mahdi EL Alaoui