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Les Reels arrivent sur Facebook : ce qu’il faut savoir

Les Reels Facebook sont accessibles sur Android et iOS. De nouveaux outils sont proposés aux créateurs pour concevoir et monétiser leurs vidéos.

5 mois après le lancement des Reels sur Facebook aux États-Unis, Meta annonce leur déploiement dans 150 pays. Le format devient clairement la priorité de Meta.

Nous nous efforçons de faire de Reels le meilleur moyen pour les créateurs d’être découverts, de se connecter avec leur public et de gagner de l’argent.

Meta précise que la vidéo représente 50 % du temps passé sur Facebook et Instagram, et que le format Reel est celui qui affiche la croissance la plus rapide.

Comment créer et découvrir les Reels sur Facebook

Les Reels vont bénéficier d’une forte visibilité sur Facebook. Dans les prochaines semaines, vous pourrez les découvrir sur votre feed ou dans les stories.

  • Stories : vous pourrez partager les Reels publics dans vos stories et créer des Reels à partir des stories publiques.
  • Watch : l’onglet Watch va intégrer des Reels et Meta prépare des outils pour vous aider à créer des Reels directement depuis cet espace.
  • Feed : les Reels seront identifiés clairement, tout en haut du feed, pour vous permettre d’en découvrir et d’en créer très facilement. Vous pourrez également voir des Reels de personnes que vous ne suivez pas (encore) dans votre feed.

Meta évoque aussi le développement d’une fonction pour permettre aux créateurs de crossposter un Reels sur Facebook et Instagram.

De nouveaux outils pour créer et monétiser ses Reels

De nouveaux outils sont également présentés pour convaincre les créateurs de partager ce type de vidéos sur les réseaux du groupe Meta.

  • Remix : pour créer un Reel basé sur un autre, comme sur TikTok et Instagram.
  • Reels de 60 secondes : les Reels peuvent désormais durer jusqu’à une minute.
  • Brouillon : vous pouvez sauver un brouillon pour finaliser votre Reel plus tard.
  • Montage vidéo : Meta va développer des outils pour faciliter le montage vidéo, notamment pour les Reels en live et les Reels « long format ».

Les créateurs ont été convaincus par ce format vidéo grâce à TikTok. Meta veut désormais les persuader de migrer vers ses propres plateformes. Les créateurs auront bientôt à leur disposition de nouvelles options pour monétiser les Reels. La plateforme évoque deux formats publicitaires de « Facebook Reels Overlay Ads » :

  • Une bannière semi-transparente affichée en bas des Reels
  • Des images statiques qui peuvent être placées n’importe où sur les Reels

Les programmes bonus permettant de récompenser (et d’attirer) les créateurs les plus populaires seront également élargis à davantage de pays.

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Rédaction : MAHDI EL ALAOUI