You are currently viewing Instagram Actualité : les créateurs peuvent afficher les lives programmés sur leur profil
instagram-live

Instagram Actualité : les créateurs peuvent afficher les lives programmés sur leur profil

Instagram veut permettre aux utilisateurs de mettre en évidence les lives programmés directement sur leur profil.

Instagram propose d’afficher les lives à venir sur votre profil :

Après avoir donné la possibilité aux utilisateurs de programmer des lives, Instagram souhaite rendre les événements en direct encore plus visibles auprès du public. Dans une vidéo postée sur Twitter, Adam Mosseri explique ainsi que les lives programmés pourront être mis en évidence directement sur le profil des utilisateurs.

Les créateurs peuvent programmer des lives depuis un certain temps maintenant, dorénavant vous pouvez séparer la programmation d’un direct de la création d’une publication, ou d’une Story, qui concerne ce live. Un encart apparaît sur votre profil permettant aux abonnés, ou à toute personne qui accède à votre profil, de savoir qu’il y a un live à venir et qu’ils peuvent paramétrer un rappel.

Selon les images partagées par le responsable d’Instagram, la bannière apparaîtrait directement en dessous de la biographie d’un utilisateur et mentionnerait le sujet, la date et l’heure du live. En cliquant sur cet encart, les utilisateurs peuvent ainsi créer un rappel pour assister au live. De plus, les internautes peuvent créer autant de lives qu’ils le souhaitent. Ceux-ci s’afficheront en liste à défilement latéral sur leur profil.

Instagram permet de remixer n’importe quelle vidéo sur la plateforme

La seconde annonce d’Adam Mosseri concerne les vidéos postées sur Instagram. Les utilisateurs peuvent maintenant remixer n’importe quelle vidéo partagée sur la plateforme. Cela signifie que les internautes peuvent répondre à une vidéo postée en y ajoutant une réaction ou une séquence de leur composition. Cette fonctionnalité était déjà disponible pour les Reels, permettant ainsi de créer des duos, et s’étend maintenant à toutes les vidéos de la plateforme. Une annonce mineure, mais qui permet à Instagram d’affirmer sa volonté de privilégier la vidéo et de concurrencer TikTok.

Rédaction : MAHDI EL ALAOUI   Publié le 27 janvier 2022